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MG MG5 (2012–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Europe

Motorisation: 1.5L VTi essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.5L VTi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.5L de 109 chevaux

MG MG5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le MG MG5 1. 5L VTi Euro 5 (2012-2015) est un break essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec sa motorisation essence Euro 5, il bénéficie d'un accès temporaire dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris et 24 autres métropoles, ainsi que les échéances réglementaires jusqu'en 2035.

En Belgique

Le MG MG5 Euro 5 essence reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son classement Crit'Air 2 (vignette 3,11€) lui permet de circuler librement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5 dans le cadre des ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises - Coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035 - Motorisation moins écologique que les normes Euro 6/7. Un choix viable pour usage urbain jusqu'en 2030, mais à anticiper pour le long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon MG MG5 1. 5L VTi Euro 5 de 2014 ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un MG MG5 Euro 5 essence en France ?
Crit'Air 2 (3,11€). Valable 6 ans, obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
Le MG MG5 2012-2015 est-il concerné par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, autorisé sans restriction jusqu'à nouvel ordre (norme Euro 5 essence non concernée par les interdictions actuelles).

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes