MG MG5 (2012–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Europe
Motorisation: 1.5L VTi essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.5L VTi
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.5L de 109 chevaux
MG MG5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le MG MG5 1. 5L VTi Euro 5 (2012-2015) est un break essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec sa motorisation essence Euro 5, il bénéficie d'un accès temporaire dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris et 24 autres métropoles, ainsi que les échéances réglementaires jusqu'en 2035.
En Belgique
Le MG MG5 Euro 5 essence reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son classement Crit'Air 2 (vignette 3,11€) lui permet de circuler librement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5 dans le cadre des ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises - Coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035 - Motorisation moins écologique que les normes Euro 6/7. Un choix viable pour usage urbain jusqu'en 2030, mais à anticiper pour le long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes