MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence atmosphérique de 1.5L avec 120 chevaux
MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le MG MG5 commercialisé depuis 2017 avec son moteur essence 1. 5L Euro 6d est globalement conforme aux réglementations ZFE et LEZ en Europe. Son statut Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, le MG MG5 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le MG MG5 2017 est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035 dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et Belgique. Son point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique