MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 162 ch (119 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5L avec 162 chevaux
MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La MG MG5 (2017) équipée du moteur essence 1. 5L Turbo Euro 6d est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste conforme jusqu'en 2035 dans certaines villes belges, mais aucune restriction n'est prévue à court terme en France. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la MG MG5 Euro 6d est autorisée sans restriction en Wallonie. Cependant, à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 en raison des futures normes LEZ. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable jusqu'en 2035 dans les grandes villes belges.
En France
En France, la MG MG5 1. 5L Turbo Euro 6d est entièrement conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction ni date d'interdiction annoncée. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé en Catégorie 1 (vignette verte), ce qui en fait un choix adapté pour circuler librement dans les centres-villes.
Conclusions
La MG MG5 (2017) est un bon compromis pour circuler en ZFE grâce à son moteur Euro 6d. Avantages : accès libre en France, vignette Crit'Air non obligatoire. Inconvénient : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges. Son moteur turbo essence et sa norme récente en font un véhicule adapté aux urbains soucieux des restrictions environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged