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MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 162 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5L avec 162 chevaux

MG MG5 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La MG MG5 (2017) équipée du moteur essence 1. 5L Turbo Euro 6d est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste conforme jusqu'en 2035 dans certaines villes belges, mais aucune restriction n'est prévue à court terme en France. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la MG MG5 Euro 6d est autorisée sans restriction en Wallonie. Cependant, à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 en raison des futures normes LEZ. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable jusqu'en 2035 dans les grandes villes belges.

En France

En France, la MG MG5 1. 5L Turbo Euro 6d est entièrement conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction ni date d'interdiction annoncée. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé en Catégorie 1 (vignette verte), ce qui en fait un choix adapté pour circuler librement dans les centres-villes.

Conclusions

La MG MG5 (2017) est un bon compromis pour circuler en ZFE grâce à son moteur Euro 6d. Avantages : accès libre en France, vignette Crit'Air non obligatoire. Inconvénient : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges. Son moteur turbo essence et sa norme récente en font un véhicule adapté aux urbains soucieux des restrictions environnementales.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma MG MG5 1. 5L Turbo Euro 6d (2017) après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG MG5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La MG MG5 2017 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, ce modèle Euro 6d est classé Crit'Air 1. Aucune vignette n'est obligatoire pour circuler en ZFE française.
Quelles villes belges interdiront la MG MG5 Euro 6d ?
Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie reste accessible sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged