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MG MGF (1999–2002) 1.8i VVC Euro 3 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.8i VVC essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit (dès maintenant)
Royaume-Uni Birmingham interdit (dès maintenant)
Royaume-Uni Glasgow interdit (dès maintenant)
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 1.8i VVC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8 litres VVC de 145 chevaux

MG MGF (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La MG MGF 1. 8i VVC (1999-2002) est un roadster essence classé Euro 3. Son moteur K-Series de 145 chevaux lui offre une conduite sportive, mais sa norme environnementale impacte son accès aux ZFE/LEZ européennes. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les démarches pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la MG MGF 1. 8i VVC Euro 3 (1999-2002) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la MG MGF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la MG MGF Euro 3 essence est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Un certificat Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La MG MGF 1. 8i VVC reste un choix viable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses points forts : un design iconique et une mécanique simple. Points faibles : interdictions croissantes et coût des vignettes en Belgique. Pensez à vérifier les dérogations pour véhicules de collection.

Q&A

La MG MGF 1. 8i VVC Euro 3 (1999-2002) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Non. Depuis janvier 2025, les véhicules essence Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris. Une dérogation temporaire peut être demandée.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une MG MGF ?
Oui. A partir du 2030-01, la MG MGF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera totalement interdit.
La MG MGF Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 3 ?
Oui. Les véhicules essence Euro 3 obtiennent la Crit'Air 3, mais cela ne suffit pas pour les ZFE les plus strictes comme Paris.

Spécificités supplémentaires

Moteur K-series avec système VVC