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MG MGF (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Statuts d'accès en France et Belgique

Motorisation: 1.8i 16V essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 1.8i 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8 litre avec technologie VVC pour une meilleure efficacité.

MG MGF (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La MG MGF 1. 8i 16V (1999–2001) est un roadster essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule, équipé de la technologie VVC, reste autorisé dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans des villes comme Paris ou Bruxelles d'ici 2025–2030. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la MG MGF Euro 3 peut actuellement circuler à Bruxelles et en Wallonie, mais sera interdite dans la LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la MG MGF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.

En France

En France, la MG MGF sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. À Reims, l'interdiction prendra effet en 2029.

Conclusions

La MG MGF Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Ses atouts (design, moteur VVC) s'effacent face aux restrictions environnementales. Une conversion à l'électrique ou un remplacement par un modèle récent sont à envisager pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma MG MGF 1. 8i 16V Euro 3 (1999–2001) ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris commence le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
La MG MGF est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. A partir du 2030-01, la MG MGF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la MG MGF 1999–2001 ?
Crit'Air 2 (3,67€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises actives.

Spécificités supplémentaires

VVC (Variable Valve Control)