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MG Others (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.5 VTi essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 1.5 VTi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.5 litres avec 106 chevaux.

MG Others (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La MG Others 1. 5 VTi Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec une motorisation de 106 chevaux et une boîte manuelle/automatique 5 vitesses, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès est permis jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la MG Others 1. 5 VTi Euro 5 (2011-2014) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2035, grâce à son classement Euro 5.

En France

En France, la MG Others 1. 5 VTi Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

La MG Others 1. 5 VTi Euro 5 offre un bon compromis pour circuler en ville : faible émission (Crit’Air 1), accès aux ZFE françaises et autorisation jusqu’en 2035 en Belgique. Son point faible : l’interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Idéale pour un usage actuel, mais à anticiper pour les longs termes en Belgique.

Q&A

La MG Others 2011-2014 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la MG Others 1. 5 VTi en France ?
Crit’Air 1 (3,67€). Obligatoire dans les ZFE comme Paris ou Lyon.
La MG Others 2011 est-elle autorisée à Lyon en 2024 ?
Oui, sans restriction. Les véhicules essence Euro 5 sont acceptés.

Spécificités supplémentaires

5-speed manual or 5-speed automatic