MG Others (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.5 VTi essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.5 VTi
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.5 litres avec 106 chevaux.
MG Others (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MG Others 1. 5 VTi Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec une motorisation de 106 chevaux et une boîte manuelle/automatique 5 vitesses, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès est permis jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la MG Others 1. 5 VTi Euro 5 (2011-2014) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2035, grâce à son classement Euro 5.
En France
En France, la MG Others 1. 5 VTi Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
La MG Others 1. 5 VTi Euro 5 offre un bon compromis pour circuler en ville : faible émission (Crit’Air 1), accès aux ZFE françaises et autorisation jusqu’en 2035 en Belgique. Son point faible : l’interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Idéale pour un usage actuel, mais à anticiper pour les longs termes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-speed manual or 5-speed automatic