MG Others (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.5 VTi-Tech essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.5 VTi-Tech
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence de 1.5 litres avec 109 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
MG Others (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La MG Others équipée du moteur 1. 5 VTi-Tech essence (109 ch, Euro 6) commercialisée depuis 2014 bénéficie d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule, disponible en boîte manuelle 5 vitesses ou automatique 4 vitesses, reste autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Son statut Crit'Air 1 en France et sa conformité Euro 6 en font un choix adapté pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la MG Others Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.
En France
La MG Others 1. 5 VTi-Tech Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle ne nécessite qu'une vignette pollution gratuite pour circuler. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains sur le long terme.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, vignette Crit'Air gratuite, motorisation adaptée aux trajets urbains. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation potentiellement élevée en ville. Un choix raisonnable pour un usage actuel, mais à reconsidérer pour une utilisation à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-speed manual or 4-speed automatic