MG (2012-2016) - Guide LEZ/ZFE pour le 1.5L VTI Euro 5
Motorisation: 1.5L VTI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 1.5L VTI
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.5L avec 109 chevaux
MG (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE pour le 1. 5L VTI Euro 5
La MG équipée du moteur essence 1. 5L VTI Euro 5 (2012-2016) est conforme aux normes d’émissions pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la MG 1. 5L VTI Euro 5 (2012-2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à vérifier les mises à jour des règles avant 2035.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, les règles pourraient évoluer : consultez régulièrement les sites officiels des ZFE.
Conclusions
La MG 1. 5L VTI Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et actuellement sans limite en France. Ses points forts : faible coût d’accès aux ZFE et consommation modérée. Inconvénients : restrictions futures en Belgique et possible exclusion des ZFE françaises après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes