MG 1.5 Turbo (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.5 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 167 ch (123 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.5 litre
MG 1. 5 Turbo (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le MG équipé du moteur 1. 5 Turbo essence Euro 6 (2015-2018) bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu’en 2035. Ce véhicule, conforme aux normes antipollution strictes, est exempté des restrictions actuelles dans la plupart des villes européennes. Découvrez les détails par pays, les dates-clés et les formalités administratives (vignettes Crit’Air ou LEZ).
En Belgique
En Belgique, le MG 1. 5 Turbo Euro 6 (2015-2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera concerné par une interdiction qu’à partir de 2035, en raison de son statut Euro 6.
En France
En France, le MG 1. 5 Turbo Euro 6 est libre d’accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Sa norme Euro 6 lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1 (gratuite depuis 2024), garantissant une circulation permanente même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Le MG 1. 5 Turbo (2015-2018) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Points forts : accès libre en ZFE/LEZ, faible coût en vignettes. Limite : interdiction belge à partir de 2035 nécessitant une mise à jour du véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo