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MG 1.5 Turbo (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.5 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 167 ch (123 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.5 litre

MG 1. 5 Turbo (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le MG équipé du moteur 1. 5 Turbo essence Euro 6 (2015-2018) bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu’en 2035. Ce véhicule, conforme aux normes antipollution strictes, est exempté des restrictions actuelles dans la plupart des villes européennes. Découvrez les détails par pays, les dates-clés et les formalités administratives (vignettes Crit’Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, le MG 1. 5 Turbo Euro 6 (2015-2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la MG Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera concerné par une interdiction qu’à partir de 2035, en raison de son statut Euro 6.

En France

En France, le MG 1. 5 Turbo Euro 6 est libre d’accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Sa norme Euro 6 lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1 (gratuite depuis 2024), garantissant une circulation permanente même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.

Conclusions

Le MG 1. 5 Turbo (2015-2018) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Points forts : accès libre en ZFE/LEZ, faible coût en vignettes. Limite : interdiction belge à partir de 2035 nécessitant une mise à jour du véhicule à long terme.

Q&A

Mon MG 1. 5 Turbo 2016 peut-il entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Non. Bien qu'autorisé en ZFE, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler à Paris. Obtenez-la en ligne.
Jusqu’à quand puis-je rouler à Bruxelles avec mon MG Euro 6 ?
Jusqu’au 1er janvier 2035. Ensuite, l’accès sera interdit sauf si vous obtenez une dérogation ou une vignette journalière.
Le MG 1. 5 Turbo 2018 est-il concerné par les ZFE à Lyon ?
Non. Ce modèle essence Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE de Lyon, même après 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo