MG TF (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1.6 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.6 litres développant 120 chevaux.
MG TF (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La MG TF 1. 6 MPI Euro 3 (2002-2005) est une roadster essence soumise aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 1. 6 litre de 120 chevaux, elle répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de dates spécifiques. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la MG TF Euro 3 est autorisée en Wallonie, mais interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la MG TF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3 après les dates d’interdiction.
En France
En France, la MG TF sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 dans les ZFE françaises, rendant la circulation impossible après les dates clés.
Conclusions
La MG TF Euro 3 convient pour un usage en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses points forts : un design iconique et une mécanique simple. Points faibles : interdictions progressives et absence de vignette Crit’Air en France. Privilégiez un usage rural ou périurbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes