MG ZT (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel - Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 CDT diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgium | Brussels | interdit |
Belgium | Antwerp | interdit |
Belgium | Ghent | interdit |
Belgium | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
UK | London | interdit |
UK | Birmingham | interdit |
UK | Glasgow | interdit |
Germany | Berlin | interdit |
Germany | Stuttgart | interdit |
Netherlands | Amsterdam | interdit |
Netherlands | Utrecht | interdit |
Italy | Milan | interdit |
Italy | Rome | interdit |
Spain | Barcelona | interdit |
Spain | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 2.0 CDT
- Énergie: diesel
- Puissance: 131 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litre turbocompressé de 131 chevaux
MG ZT (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La MG ZT 2.0 CDT (2001-2005) est un break familial équipé d'un moteur diesel Euro 3 de 131 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) est restreint dans la plupart des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres villes, ainsi que les dérogations possibles.
En Belgique
En Belgique, la MG ZT Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce véhicule.
En France
En France, la MG ZT est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) sans dérogation. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autoriseront temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors zones urbaines. Son interdiction dans les ZFE majeures et l'absence de vignette Crit'Air en France limitent son utilisation en ville. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives (télépéage, location).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbodiesel