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MG ZT (2002–2005) 2.0 CDT Euro 3 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.0 CDT diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 2.0 CDT
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

MG ZT (2002–2005) 2.0 CDT Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ

La MG ZT 2.0 CDT (2002–2005) est un modèle diesel Euro 3 de 131 chevaux. Son moteur common rail, bien que performant, ne répond plus aux normes actuelles des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Seules quelques villes comme Grenoble ou Strasbourg l’autorisent jusqu’en janvier 2024. Découvrez les restrictions détaillées et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la MG ZT 2.0 CDT Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. Aucune dérogation n’est possible, sauf à Bruxelles où une vignette journalière (35 €/jour) permet un accès limité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, prévoyez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum pour les diesel).

En France

En France, la MG ZT 2.0 CDT est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) dès 2024. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction prend effet en janvier 2024. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air 1 ou 2 (il est classé Crit’Air 4). Aucune dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 3. Privilégiez un véhicule essence récent ou une motorisation électrique pour circuler librement.

Conclusions

La MG ZT 2.0 CDT Euro 3 reste une voiture robuste, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Ses points forts : un couple généreux et un entretien abordable. Points faibles : interdiction en ZFE/LEZ, vignette Crit’Air défavorable. Conseillé pour un usage hors zones urbaines ou en location ponctuelle avec vignette (ex : Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une MG ZT 2.0 CDT Euro 3 de 2003 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35 €. La MG ZT Euro 3 est interdite en LEZ Bruxelles sans dérogation.
La MG ZT 2005 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Tous les diesel Euro 3 sont interdits en ZFE Paris depuis 2023, y compris la MG ZT 2.0 CDT.
Quelle vignette Crit’Air pour une MG ZT diesel 2002 ?
Crit’Air 4. Cette vignette ne permet pas d’accéder aux ZFE françaises comme Paris ou Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail