MG ZT (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Accès en zones à faibles émissions
Motorisation: 4.6 V8 essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 4.6 V8
- Énergie: essence
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Version haut de gamme avec moteur V8 de 4.6 litres
MG ZT (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La MG ZT 4. 6 V8 (2003-2005) est une berline sportive équipée d'un moteur essence Euro 3 de 260 chevaux. Bien que performante, sa norme antipollution ancienne limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit'Air 3 et sera progressivement interdite dans plusieurs métropoles dès 2025. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2030-2031. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La MG ZT 4. 6 V8 Euro 3 (2003-2005) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit respectivement à partir de janvier 2030, 2031 et 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la MG ZT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant de circuler.
En France
Avec sa vignette Crit'Air 3, la MG ZT V8 Euro 3 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Attention : depuis 2023, les contrôles ZFE sont renforcés. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 3. Prévoyez une solution alternative pour circuler dans les ZFE concernées.
Conclusions
La MG ZT V8 séduit par son moteur caractériel, mais son accès urbain est compromis : 5 métropoles françaises et 3 villes belges l'interdiront d'ici 2031. Un choix judicieux pour les collectionneurs en zone rurale, mais déconseillé pour un usage urbain régulier. Envisagez une motorisation Euro 4+ ou électrique pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 provenant de Ford