MINI Clubvan (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès en France et Belgique
Motorisation: Cooper S essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: Cooper S
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence haute performance avec turbo et injection directe.
MINI Clubvan (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MINI Clubvan Cooper S (2012-2014) est un utilitaire essence Euro 5 équipé d'un moteur 1. 6L turbo de 184 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa norme Euro 5, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez son statut LEZ à Bruxelles, Paris, Amsterdam et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la MINI Clubvan Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Clubvan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la MINI Clubvan 2012-2014 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises actuellement.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, vignette abordable, motorisation performante. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles et Amsterdam après 2030-2035. Un choix viable pour l'urbain jusqu'aux restrictions des années 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, direct injection