MINI Cooper S Countryman (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès en France et Belgique
Motorisation: B48A20A(2) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: B48A20A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
MINI Cooper S Countryman (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La MINI Cooper S Countryman de 2017, équipée d'un moteur essence Turbo 2. 0L Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'entrée en vigueur des restrictions pour les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper S Countryman Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper S Countryman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement aux véhicules essence.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles d'accès occasionnels.
Conclusions
Avantages : Motorisation Euro 6d compatible avec toutes les ZFE actuelles, bonnes performances avec le turbo. Points de vigilance : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et en 2030 à Amsterdam. Prévoir la vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged