MINI Cooper S (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: Cooper S R56(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: Cooper S R56(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Version sportive avec moteur turbo essence de 1.6L, mise à jour pour Euro 5
MINI Cooper S (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MINI Cooper S R56(2) (2010-2013) équipée d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 5 bénéficie d'un accès largement autorisé en zones ZFE/LEZ européennes. En France, son statut Euro 5 lui permet de circuler sans restriction. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les options de vignettes.
En Belgique
La MINI Cooper S Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée en Wallonie mais soumise à restrictions futures : interdiction à Bruxelles, Anvers et Gand dès janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Flandre rurale ou wallonne actuellement.
En France
Aucune restriction ZFE pour ce modèle : toutes les métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent les véhicules essence Euro 5 sans Crit'Air obligatoire jusqu'à nouvel ordre. Une future révision des seuils ZFE pourrait impacter ce statut post-2025.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et Wallonie. Son accès limité à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et l'absence de vignette annuelle belge en font un choix moins adapté pour les résidents de ces zones.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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