MINI Cooper SD Cabrio (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b Diesel
Motorisation: Cooper SD Cabrio(2) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: Cooper SD Cabrio(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Mini Cooper SD Cabrio avec moteur diesel amélioré pour répondre aux normes Euro 5b
MINI Cooper SD Cabrio (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La MINI Cooper SD Cabrio (2010-2013) est équipée d'un moteur diesel 1. 6L Euro 5b avec filtre à particules. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez ci-dessous les restrictions par ville en Belgique, France et Europe, ainsi que les implications pour votre utilisation.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper SD Cabrio Euro 5b sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la MINI Cooper SD Cabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates limites, grâce à son filtre à particules.
En France
En France, la ZFE de Paris interdira ce modèle à partir de janvier 2027. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) suivront, tandis que Lyon, Marseille ou Toulouse l'autorisent. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules interdits. Prévoyez une mise en conformité avant les échéances pour circuler librement.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel économique, conforme Euro 5b avec filtre à particules. Accès permis jusqu'en 2026-2030 dans la plupart des villes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2026 (Anvers) et 2027 (Paris/Bruxelles). Une alternative électrique ou essence récente est à envisager pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec filtre à particules