MINI Cooper One(2) (2004-2006) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: One(2) essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2006
- Moteur: One(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4L de 95 chevaux
MINI Cooper One(2) (2004–2006) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La MINI Cooper One(2) (2004-2006) est un modèle essence équipé d'un moteur 1. 4L Prince de 95 chevaux, classé Euro 4. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et d'autres grandes villes. Découvrez les dates d'interdiction, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper One(2) Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.
En France
En France, la MINI Cooper One(2) Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. Ses points forts : un moteur économique et une vignette Crit’Air 2. Inconvénient : son accès sera progressivement restreint à Paris et Strasbourg après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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