MINI Cooper (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: Cooper(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: Cooper(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6L avec système de distribution variable, norme Euro 5
MINI Cooper (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MINI Cooper essence de 2ᵉ génération (2010-2013), équipée d'un moteur 1. 6L Euro 5 avec distribution variable (VVT), est conforme aux régulations environnementales actuelles de la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper Euro 5 (2010-2013) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
La MINI Cooper Euro 5 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation ni vignette Crit'Air n'est nécessaire pour ce modèle. Elle peut circuler librement, même lors des pics de pollution. Cette exemption durera tant que les ZFE n'exigeront pas de norme supérieure à Euro 5 pour les véhicules essence.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, moteur économique. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, pas éligible aux futures exonérations (ex : Crit'Air 1). Idéale pour un usage urbain jusqu'en 2030, mais à anticiper pour un remplacement à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT