MINI Cooper (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Cooper S(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Cooper S(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 2.0L turbo avec 192 chevaux, norme Euro 6d-TEMP
MINI Cooper (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La MINI Cooper Cooper S(2) essence (2014) est équipée d'un moteur 2. 0L TwinPower Turbo de 192 chevaux conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d'un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement environnemental élevé. Découvrez ci-dessous les restrictions applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à son classement Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE jusqu'en 2030, moteur performant et sobre. Inconvénients : Vignettes payantes en Belgique, interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035. Un choix pertinent pour un usage urbain en Europe, mais à anticiper pour les déplacements en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo