MINI Countryman C Cooper (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: Cooper essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: Cooper
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5L avec 136 chevaux
MINI Countryman C Cooper (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La MINI Countryman C Cooper (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 1. 5L Euro 6d-TEMP de 136 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux interdictions prévues pour les véhicules essence après 2030. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes clés.
En Belgique
En Belgique, la MINI Countryman C Cooper (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Countryman C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.
En France
En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : ~3,70€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et belges, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, et nécessité d'acheter une vignette pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé