MINI Countryman E (2017–2020) Cooper S Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: Cooper S essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: Cooper S
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 2.0L turbo 4 cylindres
MINI Countryman E (2017–2020) Cooper S – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La MINI Countryman E Cooper S (2017-2020) équipée d'un moteur essence 2. 0L turbo Euro 6d-TEMP est conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son classement Crit'Air 1 ou équivalent lui permet de circuler sans restriction dans la majorité des villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules thermiques (2030 à Amsterdam, 2035 en Belgique).
En Belgique
En Belgique, la MINI Countryman E Cooper S Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la MINI Countryman E pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans date d'exclusion prévue. Aucune vignette payante n'est requise, mais l'apposition de la pastille Crit'Air reste recommandée.
Conclusions
Ce véhicule combine performances (192 ch) et accès durable aux centres-villes jusqu'en 2035. Son seul point faible : l'interdiction progressive des moteurs thermiques à partir de 2030 dans certaines métropoles comme Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo