MINI John Cooper Works Coupe (2011–2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 1.6L TwinPower Turbo essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.6L TwinPower Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 211 chevaux pour une conduite sportive.
MINI John Cooper Works Coupe (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La MINI John Cooper Works Coupe (2011-2015) équipée du moteur essence 1. 6L TwinPower Turbo (Euro 5) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Milan et 23 autres villes, avec des informations sur les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la MINI John Cooper Works Coupe Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI John Cooper Works Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'à 2035, moteur sportif et consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette coûteuse pour Bruxelles. Une alternative crédible en ville si utilisée avant les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Direct Injection