MINI One Countryman (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: John Cooper Works essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: John Cooper Works
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0L haute performance
MINI One Countryman (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La MINI One Countryman John Cooper Works (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 2. 0L turbo Euro 6d-TEMP. Avec 231 chevaux, ce modèle répond aux normes antipollution strictes, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut dépend cependant des réglementations locales et des restrictions prévues pour les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la MINI One Countryman Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI One Countryman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues.
En France
En France, la MINI One Countryman (Euro 6d-TEMP) est 100% conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, ce qui garantit un accès sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors du certificat Crit'Air (4,80€).
Conclusions
Ce modèle allie performance et respect des normes environnementales, avec un accès facilité aux grandes villes jusqu'en 2030-2035. Son principal atout est son moteur Euro 6d-TEMP, compatible avec les ZFE françaises et les LEZ belges. Seul bémol : les interdictions programmées à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo