MINI One Convertible (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: MINI One Convertible essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2006
- Moteur: MINI One Convertible
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Version d'entrée de gamme avec moteur essence 1.6L
MINI One Convertible (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La MINI One Convertible (2004-2006) est un cabriolet essence équipé d'un moteur 1. 6L Euro 4 de 90 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris dès 2027. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la MINI One Convertible Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans le Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès actuel facilité dans la majorité des villes européennes, coût modéré de la vignette. Inconvénients : Interdictions programmées à Paris/Strasbourg dès 2027-2028, motorisation peu adaptée aux futures normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder