MINI Cooper S (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: Cooper S essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: Cooper S
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo 1.6L avec 175 chevaux
MINI Cooper S (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La MINI Cooper S (2007–2010) équipée d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, des restrictions sont prévues à Paris dès 2027 et à Strasbourg/Bruxelles après 2030. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les dates-clés pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper S Euro 4 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la MINI Cooper S Euro 4 reste autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse. À Paris, elle sera interdite à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Avantages : Accès prolongé jusqu'en 2035 en Belgique et dans la plupart des ZFE françaises. Inconvénients : Restrictions futures à Paris/Strasbourg et coût des vignettes. Un bon choix pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour de longs investissements.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo