MINI Cooper(2) (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: Cooper(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: Cooper(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6L avec 122 chevaux
MINI Cooper(2) (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La MINI Cooper(2) 1. 6L essence Euro 5 (2010-2014) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Motorisation 122 chevaux avec technologie VVT, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises et belges. Ses restrictions concernent principalement Amsterdam (interdiction dès 2030) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035). Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper(2) Euro 5 essence est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.
En France
En France, la MINI Cooper(2) Euro 5 est classée Crit'Air 2, lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE. Cette compatibilité en fait un choix adapté pour la circulation urbaine française dans les années à venir.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, bonnes performances urbaines. Inconvénients : Interdiction prévue à Amsterdam (2030) et Bruxelles/Anvers/Gand (2035). La norme Euro 5 limite sa durabilité dans les futures réglementations. Idéal pour un usage actuel, mais à anticiper pour les longues durées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT