MINI Cooper S E (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions et Conformité
Motorisation: Cooper S E hybrid – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Annemasse | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: Cooper S E
- Énergie: hybrid
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Version hybride rechargeable avec moteur 1.5L turbo et électrique
MINI Cooper S E (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La MINI Cooper S E (2017) est une hybride rechargeable Euro 6, combinant un moteur essence 1. 5L turbo et un moteur électrique. Avec sa motorisation respectueuse des normes environnementales, elle bénéficie généralement d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes, ainsi que les éventuelles restrictions.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper S E Euro 6 (2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6 lui évitent toute restriction.
En France
En France, la MINI Cooper S E est classée Crit’Air 1 (vignette verte) grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La MINI Cooper S E hybride (2017) est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul inconvénient réside dans son autonomie électrique limitée (environ 40 km). Aucune restriction majeure n’est annoncée avant 2030 en Europe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All4 disponible