Choisir une autre motorisation

MINI Cooper S E (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions et Conformité

Motorisation: Cooper S E hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Grenoble autorisé
France Montpellier autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Annemasse autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Nantes autorisé
France Lille autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Tours autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: Cooper S E
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version hybride rechargeable avec moteur 1.5L turbo et électrique

MINI Cooper S E (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La MINI Cooper S E (2017) est une hybride rechargeable Euro 6, combinant un moteur essence 1. 5L turbo et un moteur électrique. Avec sa motorisation respectueuse des normes environnementales, elle bénéficie généralement d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes, ainsi que les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, la MINI Cooper S E Euro 6 (2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6 lui évitent toute restriction.

En France

En France, la MINI Cooper S E est classée Crit’Air 1 (vignette verte) grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La MINI Cooper S E hybride (2017) est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul inconvénient réside dans son autonomie électrique limitée (environ 40 km). Aucune restriction majeure n’est annoncée avant 2030 en Europe.

Q&A

Ma MINI Cooper S E hybride Euro 6 de 2017 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle circule sans restriction dans le Grand Paris.
Dois-je acheter une vignette pour Bruxelles avec cette MINI ?
Non, elle est déjà conforme.
Jusqu’à quand la MINI Cooper S E sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, grâce à son statut hybride et Euro 6.

Spécificités supplémentaires

All4 disponible