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MINI Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe

Motorisation: Cooper(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: Cooper(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version essence de base avec moteur 1.5L turbo

MINI Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La MINI Others (2015-2019) équipée du moteur essence 1. 5L Turbo Cooper(2) (Euro 6) bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, mais est déjà exemptée en Wallonie. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la MINI Others Euro 6 (2015-2019) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Notez que le moteur essence Euro 6 reste avantagé face aux diesels plus anciens, souvent interdits dès 2025.

En France

La MINI Others Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction ni interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même après 2025. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Son moteur 136ch et sa transmission All4 disponible en font un choix adapté aux urbains recherchant flexibilité et conformité environnementale.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air 1, motorisation compatible avec les normes actuelles. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d’une vignette payante à Bruxelles. Un choix judicieux pour les trajets urbains fréquents en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.

Q&A

La MINI Others (2015-2019) essence Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu’au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec la MINI Others Euro 6 ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire en ZFE Paris.
La MINI Others Euro 6 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Aucune restriction actuelle pour les essences Euro 6.

Spécificités supplémentaires

All4 disponible