Maserati Ghibli (2014–2017) 3.0 V6 Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 3.0 V6 Diesel diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 3.0 V6 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 275 ch (202 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbo
Maserati Ghibli (2014–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Maserati Ghibli 3. 0 V6 Diesel (2014-2017) est un véhicule haut de gamme répondant à la norme Euro 6. Ce moteur diesel de 275 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Maserati Ghibli Diesel Euro 6 (2014-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Maserati Ghibli pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise pour Anvers et Gand.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, norme Euro 6 compatible avec la plupart des ZFE jusqu'en 2028. Inconvénients : Restrictions progressives dans certaines villes françaises à partir de 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution premium à privilégier pour des trajets hors futures zones restreintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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