Maserati GranCabrio (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 4.7 V8(3) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4.7 V8(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 460 ch (338 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 essence de 4.7 litres avec une puissance portée à 460 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
Maserati GranCabrio (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Maserati GranCabrio de 2010, équipée d'un moteur essence 4. 7 V8 Euro 6 de 460 chevaux, bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme Euro 6, elle reste autorisée dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction immédiate. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2035. Ce cabriolet allie performance et respect des réglementations environnementales actuelles, mais nécessite une vigilance sur les futures évolutions des restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Maserati GranCabrio 4. 7 V8 Euro 6 (2010) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati GranCabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Veillez à afficher la vignette LEZ sous peine d'amende (jusqu'à 350€).
En France
En France, la Maserati GranCabrio Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la ville, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,11€) doit être collé sur le pare-brise. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
La Maserati GranCabrio 2010 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points forts : accès libre en ZFE françaises, vignette abordable en Belgique. Points faibles : interdiction progressive en Belgique après 2035, et coût élevé de la vignette bruxelloise en usage fréquent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 6 rapports