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Maserati GranCabrio (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 4.7L V8(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4.7L V8(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 460 ch (343 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 atmosphérique de 4.7 litres avec mise à jour pour la norme Euro 6

Maserati GranCabrio (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Maserati GranCabrio équipée du moteur 4. 7L V8 Euro 6 (essence) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Produite à partir de 2017, cette motorisation haut de gamme évite les restrictions actuelles en France, mais sera concernée par des interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son vignette Crit’Air 1/2 et son accès sans restriction à Paris en font un véhicule adapté pour circuler en ville, sous réserve des futures évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Maserati GranCabrio 4. 7L V8 Euro 6 (2017–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Maserati GranCabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules essence Euro 6, indépendamment de leur âge.

En France

En France, la Maserati GranCabrio Euro 6 est classée Crit’Air 2 (voire 1 selon l’année), ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Aucun projet d’interdiction des véhicules essence Euro 6 n’est acté, ce qui garantit une circulation urbaine durable. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

La Maserati GranCabrio 4. 7L V8 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ZFE françaises, mais son accès aux villes belges sera limité à partir de 2035. Son moteur performant et son statut Crit’Air favorable compensent partiellement son empreinte écologique, à condition de anticiper les restrictions futures.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Maserati GranCabrio 4. 7L V8 Euro 6 (2017) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati GranCabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Maserati GranCabrio 2017 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit’Air 2.
Quelles villes européennes interdiront cette Maserati après 2030 ?
Amsterdam interdira tous les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, 4 soupapes par cylindre