Maserati GranCabrio (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 4.7L V8(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4.7L V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 460 ch (343 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 atmosphérique de 4.7 litres avec mise à jour pour la norme Euro 6
Maserati GranCabrio (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Maserati GranCabrio équipée du moteur 4. 7L V8 Euro 6 (essence) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Produite à partir de 2017, cette motorisation haut de gamme évite les restrictions actuelles en France, mais sera concernée par des interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son vignette Crit’Air 1/2 et son accès sans restriction à Paris en font un véhicule adapté pour circuler en ville, sous réserve des futures évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Maserati GranCabrio 4. 7L V8 Euro 6 (2017–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Maserati GranCabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules essence Euro 6, indépendamment de leur âge.
En France
En France, la Maserati GranCabrio Euro 6 est classée Crit’Air 2 (voire 1 selon l’année), ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Aucun projet d’interdiction des véhicules essence Euro 6 n’est acté, ce qui garantit une circulation urbaine durable. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
La Maserati GranCabrio 4. 7L V8 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ZFE françaises, mais son accès aux villes belges sera limité à partir de 2035. Son moteur performant et son statut Crit’Air favorable compensent partiellement son empreinte écologique, à condition de anticiper les restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 4 soupapes par cylindre