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Maserati GranTurismo (2007–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4.7 V8 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2019
  • Moteur: 4.7 V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 454 ch (334 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 de 4.7 litres développant 454 chevaux

Maserati GranTurismo (2007–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Maserati GranTurismo produite entre 2007 et 2019, équipée d'un moteur essence 4. 7 V8 Euro 5 développant 454 chevaux, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa transmission automatique à 6 rapports, répond aux normes antipollution Euro 5. Bien qu'autorisée dans de nombreuses villes françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1, son accès est restreint dans certaines métropoles belges et néerlandaises à partir de 2030 ou 2035.

En Belgique

En Belgique, la Maserati GranTurismo 4. 7 V8 Euro 5 (2007-2019) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc utilisable en Belgique, mais avec des limitations dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, la Maserati GranTurismo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Avec sa vignette Crit’Air 1, elle bénéficie d'un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025, ce qui en fait un choix viable pour les conducteurs en milieu urbain.

Conclusions

La Maserati GranTurismo 4. 7 V8 Euro 5 combine performance et compatibilité avec la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : accès libre en France, moteur puissant. Points faibles : interdictions futures en Belgique/Pays-Bas et consommation élevée. Une option intéressante pour les passionnés, mais à anticiper pour les trajets urbains après 2030.

Q&A

La Maserati GranTurismo 4. 7 V8 Euro 5 (2007-2019) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Maserati GranTurismo est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 1 (valable pour les Euro 5).
Quelles villes interdiront la Maserati GranTurismo Euro 5 d'ici 2035 ?
Bruxelles, Anvers, Gand (01/2035), Amsterdam (01/2030) et Milan (10/2030).

Spécificités supplémentaires

Transmission automatique à 6 rapports