Maserati GranTurismo (2007–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4.7 V8 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2019
- Moteur: 4.7 V8
- Énergie: essence
- Puissance: 454 ch (334 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 de 4.7 litres développant 454 chevaux
Maserati GranTurismo (2007–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Maserati GranTurismo produite entre 2007 et 2019, équipée d'un moteur essence 4. 7 V8 Euro 5 développant 454 chevaux, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa transmission automatique à 6 rapports, répond aux normes antipollution Euro 5. Bien qu'autorisée dans de nombreuses villes françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1, son accès est restreint dans certaines métropoles belges et néerlandaises à partir de 2030 ou 2035.
En Belgique
En Belgique, la Maserati GranTurismo 4. 7 V8 Euro 5 (2007-2019) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc utilisable en Belgique, mais avec des limitations dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
En France, la Maserati GranTurismo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Avec sa vignette Crit’Air 1, elle bénéficie d'un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025, ce qui en fait un choix viable pour les conducteurs en milieu urbain.
Conclusions
La Maserati GranTurismo 4. 7 V8 Euro 5 combine performance et compatibilité avec la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : accès libre en France, moteur puissant. Points faibles : interdictions futures en Belgique/Pays-Bas et consommation élevée. Une option intéressante pour les passionnés, mais à anticiper pour les trajets urbains après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 6 rapports