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Maserati GranTurismo (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4.7L V8 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 4.7L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 460 ch (338 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 atmosphérique de 4.7 litres développant 460 chevaux.

Maserati GranTurismo (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Maserati GranTurismo (2013-2015) équipée du moteur 4. 7L V8 essence Euro 5 est concernée par les régulations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule sportif, développant 460 chevaux, répond à la norme Euro 5 et bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par pays et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Maserati GranTurismo 4. 7L V8 Euro 5 (2013-2015) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est garanti jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans ces villes avant 2035.

En France

En France, la Maserati GranTurismo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5, même après 2024. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué.

Conclusions

La Maserati GranTurismo 4. 7L V8 Euro 5 (2013-2015) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5. Ses avantages : accès permanent en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, et vignettes abordables. Inconvénient : interdiction progressive à Amsterdam et Milan à partir de 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Maserati GranTurismo 4. 7L V8 Euro 5 (2013-2015) ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
La Maserati GranTurismo 2014 sera-t-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
Oui, l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Maserati ?
A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, 4 soupapes par cylindre