Maserati GranTurismo (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4.7L V8 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 4.7L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 460 ch (338 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique de 4.7 litres développant 460 chevaux.
Maserati GranTurismo (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Maserati GranTurismo (2013-2015) équipée du moteur 4. 7L V8 essence Euro 5 est concernée par les régulations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule sportif, développant 460 chevaux, répond à la norme Euro 5 et bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par pays et les spécificités techniques.
En Belgique
En Belgique, la Maserati GranTurismo 4. 7L V8 Euro 5 (2013-2015) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est garanti jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Maserati GranTurismo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans ces villes avant 2035.
En France
En France, la Maserati GranTurismo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5, même après 2024. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué.
Conclusions
La Maserati GranTurismo 4. 7L V8 Euro 5 (2013-2015) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5. Ses avantages : accès permanent en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, et vignettes abordables. Inconvénient : interdiction progressive à Amsterdam et Milan à partir de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 4 soupapes par cylindre