Maserati Spyder GT (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: Maserati Spyder GT 4.2 V8 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: Maserati Spyder GT 4.2 V8
- Énergie: essence
- Puissance: 390 ch (287 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Version GT de la Maserati Spyder avec un moteur V8 de 4.2 litres et transmission séquentielle manuelle.
Maserati Spyder GT (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Maserati Spyder GT 4. 2 V8 (2001-2005) est un cabriolet sportif équipé d'un moteur essence Euro 3 développant 390 chevaux. Avec sa transmission séquentielle Cambiocorsa, cette version GT emblématique reste prisée des collectionneurs. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 3 et de son carburant (essence). Découvrez ci-dessous les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Maserati Spyder GT Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (depuis 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Les contrôles se renforcent progressivement, notamment via un système de caméras.
En France
En France, la Maserati Spyder GT Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
La Maserati Spyder GT 4. 2 V8 Euro 3 combine prestige et performances, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Si elle reste utilisable en province et dans certaines métropoles (Toulouse, Marseille), son entrée dans Paris ou Bruxelles nécessite une vigilance accrue sur les dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sequential manual transmission (Cambiocorsa), version GT