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Maserati 4.7 V8 Trofeo (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 4.7 V8 Trofeo essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2019
  • Moteur: 4.7 V8 Trofeo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 460 ch (338 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version sportive du moteur V8 de 4.7 litres avec 460 chevaux.

Maserati 4. 7 V8 Trofeo (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Maserati équipée du moteur 4. 7 V8 Trofeo essence Euro 6 (460 ch, 2017-2019) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule sportif répond à la norme Euro 6, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et certaines belges jusqu’en 2035. Son système de transmission automatique à 6 rapports et son V8 performant en font un modèle à la fois puissant et temporairement conforme aux réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges, mais nécessite une vigilance quant aux futures évolutions réglementaires.

En France

En France, la Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 essence est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1, elle ne nécessite aucune vignette supplémentaire et peut circuler librement même en cas de pic de pollution. Cette compatibilité en fait un choix pérenne pour les propriétaires souhaitant accéder aux centres-villes français.

Conclusions

La Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 allie performance et accès aux ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes, moyennant une vignette à Bruxelles. Son principal atout réside dans son moteur haut de gamme compatible avec les normes actuelles, mais son avenir en milieu urbain européen dépendra des durcissements réglementaires post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 essence (2017-2019) ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1, aucune vignette n’est nécessaire.
Quelle vignette pollution pour la Maserati 4. 7 V8 Trofeo en France ?
Crit’Air 1 (6€). Valable à vie, elle permet l’accès à toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Transmission automatique à 6 rapports