Maserati 4.7 V8 Trofeo (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 4.7 V8 Trofeo essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2019
- Moteur: 4.7 V8 Trofeo
- Énergie: essence
- Puissance: 460 ch (338 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Version sportive du moteur V8 de 4.7 litres avec 460 chevaux.
Maserati 4. 7 V8 Trofeo (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Maserati équipée du moteur 4. 7 V8 Trofeo essence Euro 6 (460 ch, 2017-2019) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule sportif répond à la norme Euro 6, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et certaines belges jusqu’en 2035. Son système de transmission automatique à 6 rapports et son V8 performant en font un modèle à la fois puissant et temporairement conforme aux réglementations environnementales urbaines.
En Belgique
En Belgique, la Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges, mais nécessite une vigilance quant aux futures évolutions réglementaires.
En France
En France, la Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 essence est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1, elle ne nécessite aucune vignette supplémentaire et peut circuler librement même en cas de pic de pollution. Cette compatibilité en fait un choix pérenne pour les propriétaires souhaitant accéder aux centres-villes français.
Conclusions
La Maserati 4. 7 V8 Trofeo Euro 6 allie performance et accès aux ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes, moyennant une vignette à Bruxelles. Son principal atout réside dans son moteur haut de gamme compatible avec les normes actuelles, mais son avenir en milieu urbain européen dépendra des durcissements réglementaires post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 6 rapports