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Maserati Levante Trofeo (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Levante Trofeo essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Levante Trofeo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 580 ch (427 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Maserati Levante Trofeo avec moteur essence V8 twin-turbo de 3.8 litres

Maserati Levante Trofeo (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Maserati Levante Trofeo 2020, équipée d'un moteur essence V8 twin-turbo 3. 8L (Euro 6d), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. En France, elle est autorisée dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) sans restriction. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce SUV de luxe allie performance (580 ch) et compatibilité avec les régulations urbaines, mais nécessite une vigilance sur les futures évolutions des LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Maserati Levante Trofeo 2020 (Euro 6d) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est autorisé jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence haut de gamme reste une option viable pour les conducteurs fréquentant ces villes, sous réserve de respecter les contrôles d'accès.

En France

La Maserati Levante Trofeo 2020 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction de circulation n'est appliquée, et elle est éligible à la vignette Crit'Air 1. Ce modèle reste donc une option pérenne pour circuler en ville, avec un moteur puissant mais conforme aux exigences antipollution actuelles.

Conclusions

La Levante Trofeo 2020 allie performance et conformité environnementale : accès garanti en ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035. Ses points faibles résident dans sa consommation élevée et l'obligation future de renouvellement pour respecter les interdictions post-2035 en Belgique. Un choix judicieux pour les amateurs de luxe motorisé soucieux des régulations urbaines.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Maserati Levante Trofeo 2020 essence Euro 6d ?
Oui, la Levante Trofeo 2020 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d (Crit'Air 1).
Jusqu'à quand puis-je entrer à Bruxelles avec ma Maserati Levante Trofeo ?
Accès autorisé jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Maserati Levante Trofeo 2020 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Oui, elle doit obtenir la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

V8 twin-turbo