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Maserati Quattroporte (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4.7 V8 essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 4.7 V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 430 ch (316 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Maserati Quattroporte avec un moteur V8 de 4.7 litres

Maserati Quattroporte (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Maserati Quattroporte équipée du moteur 4. 7 V8 essence Euro 5 (2007-2012) bénéficie d’un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de luxe, développant 430 chevaux, répond aux normes antipollution Euro 5, ce qui lui permet de circuler sans restriction immédiate dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sous conditions. Décryptage des règles et conseils pratiques.

En Belgique

En Belgique, la Maserati Quattroporte 4. 7 V8 Euro 5 (2007-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais nécessitera un changement avant 2035 pour un usage en Flandre.

En France

En France, la Quattroporte Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option acceptable pour les déplacements urbains, mais pourrait être concerné par des restrictions supplémentaires après 2025 selon les villes.

Conclusions

La Maserati Quattroporte 4. 7 V8 Euro 5 allie performance et accès temporaire aux ZFE, mais son avenir est limité : interdiction en Flandre dès 2035 et incertitudes post-2025 en France. Son moteur essence et sa vignette Crit’Air en font un choix viable pour quelques années, mais son usage urbain à long terme nécessitera une transition vers des modèles plus récents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Maserati Quattroporte 4. 7 V8 Euro 5 (2007-2012) ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2025.
La Maserati Quattroporte Euro 5 est-elle interdite à Bruxelles en 2023 ?
Non, elle reste autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pollution pour la Quattroporte 4. 7 V8 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8 engine, rear-wheel drive