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Maserati Quattroporte (2013–2016) 3.0 V6 Diesel Euro 5b – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 3.0 V6 Diesel diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 3.0 V6 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 275 ch (202 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres

Maserati Quattroporte (2013–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b

La Maserati Quattroporte 3. 0 V6 Diesel (2013–2016), certifiée Euro 5b, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel haut de gamme est interdit d’accès à Bruxelles dès 2027, Paris à partir de 2027, et Montpellier en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, et en Wallonie. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires (Crit’Air ou Bruxelles), et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Maserati Quattroporte Diesel Euro 5b (2013–2016) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être immatriculé en LEZ après ces dates.

En France

En France, la Quattroporte Diesel Euro 5b est interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Grenoble l’interdira en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, et Reims. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 5b après les dates clés.

Conclusions

La Maserati Quattroporte 3. 0 V6 Diesel allie performance et luxe, mais son moteur Euro 5b limite son accès aux grandes villes européennes après 2027. Ses points forts (275ch, autonomie) s’effacent face aux restrictions ZFE. Une alternative à envisager en zone urbaine : les modèles essence Euro 6 ou électriques.

Q&A

Puis-je rouler avec une Maserati Quattroporte Diesel 2015 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. La ZFE Paris interdira les Diesel Euro 5b comme la Quattroporte 3. 0 V6 (2013–2016) à partir de janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
La Maserati Quattroporte 2014 Diesel est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdite à Bruxelles, Anvers et Gand après 2026–2027 en raison de la norme Euro 5b.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Quattroporte Diesel en France ?
Oui, vignette Crit’Air 2 (15€) obligatoire dans toutes les ZFE françaises. Sans elle, amende de 68€ à 180€.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel