Maserati Quattroporte (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès en France et Belgique
Motorisation: 3.0 V6 Twin Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: 3.0 V6 Twin Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 350 ch (257 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 bi-turbo de 3.0 litres
Maserati Quattroporte (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Maserati Quattroporte équipée du moteur 3. 0 V6 Twin Turbo essence Euro 6 (commercialisée de 2016 à 2020) bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les règles applicables.
En Belgique
En Belgique, la Maserati Quattroporte Euro 6 essence (2016-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais nécessitera un renouvellement avant 2035 pour un usage prolongé.
En France
La Quattroporte Euro 6 est autorisée sans limitation dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 6, ce qui en fait un choix pérenne pour les déplacements urbains en France.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur haut de gamme adapté aux restrictions ZFE. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, consommation élevée typique des véhicules premium. Un bon choix pour les trajets urbains en Europe, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin turbo