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Maserati Quattroporte (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.0 V6 Twin Turbo(2) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Mans (ZFE Le Mans) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.0 V6 Twin Turbo(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride V6 bi-turbo de 3.0 litres

Maserati Quattroporte (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Maserati Quattroporte équipée du moteur hybride 3.0 V6 Twin Turbo (Euro 6d) bénéficie d’une motorisation respectueuse des normes environnementales. Ce véhicule, produit depuis 2020, est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d et son hybridation. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, les vignettes requises, et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Maserati Quattroporte Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d, même en cas de renforcement des normes.

En France

En France, la Quattroporte hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune restriction d’accès n’est appliquée avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Maserati Quattroporte hybride Euro 6d est un véhicule avantageux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à ses faibles émissions. Son accès reste garanti à moyen terme, mais son coût d’entretien et sa consommation peuvent être des points faibles. Vérifiez toujours la vignette requise avant de circuler.

Q&A

La Maserati Quattroporte 3.0 V6 Twin Turbo (2020) peut-elle entrer à Bruxelles sans vignette ?
Non, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique, même Euro 6d.
Quelle vignette Crit’Air pour la Maserati Quattroporte hybride Euro 6d en France ?
Crit’Air 1, valable dans toutes les ZFE. Coût : 3,11€. Obligatoire à Paris et Lyon.
La Quattroporte Euro 6d sera-t-elle interdite en ZFE Paris après 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 et 2 restent autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybrid, twin turbo