Maserati Quattroporte (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 3.8 V8 Twin Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 3.8 V8 Twin Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 530 ch (390 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V8 bi-turbo de 3.8 litres
Maserati Quattroporte (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Maserati Quattroporte de 2013 à 2016 équipée du moteur essence 3. 8 V8 Twin Turbo (Euro 5b) bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Avec 530 chevaux et une norme antipollution conforme aux exigences actuelles, ce modèle reste autorisé dans les ZFE françaises et plusieurs villes belges jusqu'en 2035. Son statut Crit'Air 1 en France lui garantit une circulation sans restriction.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Quattroporte pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie : circulation libre. Ce moteur essence reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035.
En France
Aucune restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Classée Crit'Air 1, la Quattroporte 3. 8 V8 Twin Turbo ne nécessite ni vignette ni autorisation préalable. Son accès reste permanent grâce à sa norme Euro 5b conforme aux seuils d'émissions des véhicules essence.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'à 2035, moteur haut de gamme et statut Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, consommation élevée typique des V8. Un choix pertinent pour les amateurs de sportives luxueuses en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin turbo