Maserati Spyder (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4.2L V8 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2007
- Moteur: 4.2L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 390 ch (287 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 de 4.2 litres avec transmission séquentielle manuelle.
Maserati Spyder (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Maserati Spyder (2001-2007) équipée du moteur 4. 2L V8 essence Euro 3 est un modèle sportif emblématique. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa norme antipollution et des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur ou à venir dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Maserati Spyder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions débuteront en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, la Maserati Spyder Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l’interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle allie performance et prestige, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux interdictions ZFE, notamment en France dès 2025. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou anticipez les coûts de vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sequential manual transmission (Cambiocorsa)