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Maserati Spyder (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 4.2L V8 essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2007
  • Moteur: 4.2L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V8 de 4.2 litres avec transmission séquentielle Cambiocorsa.

Maserati Spyder (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Maserati Spyder (2005–2007) équipée du moteur 4. 2L V8 essence Euro 4 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce cabriolet sportif, avec sa transmission séquentielle Cambiocorsa, reste autorisé dans de nombreuses villes jusqu’à des dates spécifiques. A partir du 2035-01, la Maserati Spyder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Maserati Spyder Euro 4 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2035-01, la Maserati Spyder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Maserati Spyder Euro 4 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Nice et Reims. Elle sera interdite à Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en janvier 2028. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 4 dans ces villes. La vignette Crit’Air 2 (6,21€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Maserati Spyder 4. 2L V8 Euro 4 reste un choix viable pour les amateurs de sportives jusqu’en 2027-2028 dans la plupart des villes, hormis Paris et Strasbourg. Ses points faibles en ZFE : l’interdiction progressive dans les grandes métropoles et le coût de la vignette bruxelloise. Un atout : son accès permanent en Wallonie, région sans LEZ.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Maserati Spyder 2007 Euro 4 essence ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Maserati Spyder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Maserati Spyder 2005 est-elle autorisée en ZFE Paris après 2027 ?
Non. Les véhicules essence Euro 4 seront interdits dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour la Maserati Spyder Euro 4 à Lyon ?
Non. Lyon n’impose pas de restriction pour les véhicules essence Euro 4. Aucune vignette n’est nécessaire.

Spécificités supplémentaires

Cambiocorsa sequential transmission