Choisir une autre motorisation

Maybach 57 (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 57 S essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2013
  • Moteur: 57 S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 612 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Le Maybach 57 S est équipé d'un moteur V12 biturbo de 6.0 litres offrant une puissance de 612 chevaux.

Maybach 57 (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Maybach 57 S (2006-2013) est un véhicule haut de gamme équipé d'un moteur essence V12 biturbo 6. 0L Euro 5 développant 612 chevaux. Bien que performante, sa norme Euro 5 et son type d’énergie (essence) déterminent son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Maybach 57 S Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme. Cependant, une interdiction d’accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Maybach 57 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Maybach 57 S Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme et son carburant. Aucune date d’interdiction n’est annoncée. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Maybach 57 S allie puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE françaises. Cependant, son statut en Belgique et aux Pays-Bas après 2030-2035 nécessitera une attention. Son moteur essence Euro 5 reste avantageux face aux restrictions diesel, mais son accès urbain pourrait se compliquer à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec une Maybach 57 S 2006-2013 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Maybach 57 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Maybach 57 S est-elle autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5.
Quelles villes européennes interdiront la Maybach 57 S après 2030 ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030) pour les véhicules essence Euro 5. Bruxelles, Anvers et Gand suivront en 2035.

Spécificités supplémentaires

V12 biturbo