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Maybach 62 (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 5.5L V12 BiTurbo High Output essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2013
  • Moteur: 5.5L V12 BiTurbo High Output
  • Énergie: essence
  • Puissance: 612 ch (456 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version haute performance du V12 BiTurbo avec une puissance augmentée.

Maybach 62 (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Maybach 62 (2005-2013), équipée d’un moteur 5. 5L V12 BiTurbo Euro 4 essence, est un véhicule haut de gamme puissant (612 ch). Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Bruxelles, Paris, et d’autres villes, ainsi que les éventuelles exigences de vignettes environnementales.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Maybach 62 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Cependant, les contrôles d’accès sont stricts : prévoyez la vignette pour éviter une amende de 150€ à 350€.

En France

En France, la Maybach 62 Euro 4 essence pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu’en 2028, à condition de disposer d’une vignette Crit’Air (classe 2, coût : 3,67€). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes sans restriction. Attention : après les dates d’interdiction, la circulation sera passible d’une amende de 68€ à 180€.

Conclusions

La Maybach 62 (2005-2013) offre un prestige inégalé, mais son moteur Euro 4 essence limite son accès à long terme dans les ZFE. Avantages : puissance, confort, et accès actuel dans la plupart des villes avec vignette. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles), et coûts supplémentaires pour les vignettes.

Q&A

La Maybach 62 (2005-2013) Euro 4 essence est-elle autorisée à Paris ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air. Après cette date, l’accès sera interdit.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Maybach 62 Euro 4 ?
A partir du 2035-01, la Maybach 62 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles sont les amendes en cas de non-respect des règles ZFE ?
En France : 68€ à 180€. En Belgique : 150€ à 350€ selon la ville.

Spécificités supplémentaires

Transmission automatique à 5 rapports