Maybach 62 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 6.0L V12 biturbo essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: 6.0L V12 biturbo
- Énergie: essence
- Puissance: 640 ch (471 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 biturbo offrant une puissance exceptionnelle pour la version Zeppelin.
Maybach 62 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Maybach 62 Zeppelin (2009-2013), équipée d'un moteur essence 6. 0L V12 biturbo Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par pays, les obligations de vignettes et les spécificités de cette limousine haut de gamme.
En Belgique
En Belgique, la Maybach 62 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Maybach 62 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.
En France
En France, la Maybach 62 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du stationnement.
Conclusions
Ce modèle allie prestige et compatibilité environnementale grâce à son moteur Euro 5. Si son accès reste garanti en France jusqu'aux années 2030, les propriétaires en Belgique devront anticiper les restrictions dès 2035. Son autonomie en ville reste néanmoins limitée par sa consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système d'injection directe, double turbocompresseur