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Maybach 62 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 6.0L V12 biturbo essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 6.0L V12 biturbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 640 ch (471 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V12 biturbo offrant une puissance exceptionnelle pour la version Zeppelin.

Maybach 62 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Maybach 62 Zeppelin (2009-2013), équipée d'un moteur essence 6. 0L V12 biturbo Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par pays, les obligations de vignettes et les spécificités de cette limousine haut de gamme.

En Belgique

En Belgique, la Maybach 62 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Maybach 62 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.

En France

En France, la Maybach 62 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du stationnement.

Conclusions

Ce modèle allie prestige et compatibilité environnementale grâce à son moteur Euro 5. Si son accès reste garanti en France jusqu'aux années 2030, les propriétaires en Belgique devront anticiper les restrictions dès 2035. Son autonomie en ville reste néanmoins limitée par sa consommation élevée.

Q&A

Puis-je circuler avec une Maybach 62 6. 0L V12 (2009) dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. Passé cette date, l'accès sera interdit sans dérogation. Vignette journalière obligatoire actuellement.
La Maybach 62 2010 Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui sans restriction : classée Crit'Air 1, elle est autorisée à circuler 24h/24 dans le Grand Paris.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Maybach en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2025) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Système d'injection directe, double turbocompresseur