Choisir une autre motorisation

Maybach (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 6.0L V12 Biturbo essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 6.0L V12 Biturbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 640 ch (471 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V12 biturbo de 6.0 litres offrant une puissance exceptionnelle pour la Maybach 57 Zeppelin.

Maybach (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) équipée d'un moteur 6. 0L V12 Biturbo essence Euro 5 est un véhicule haut de gamme. Son moteur de 640 chevaux émet des niveaux de pollution conformes à la norme Euro 5. En 2024, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son classement Crit'Air 2. En Belgique, il est interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Maybach Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 5.

En France

En France, la Maybach 57 Zeppelin Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2025. Après cette date, certaines villes pourraient limiter l'accès aux véhicules Crit'Air 1. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces réservées aux diesels.

Conclusions

La Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) offre un prestige inégalé mais présente un bilan environnemental mitigé. Avantages : accès actuel aux ZFE françaises, moteur essence moins restrictif. Inconvénients : interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (6. 0L) et émissions CO2 importantes. Une option à privilégier pour des trajets ponctuels en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Maybach 57 Zeppelin 6. 0L V12 Euro 5 (2009) à Paris en 2024 ?
Oui, la Maybach 57 Zeppelin Euro 5 est classée Crit'Air 2, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2025.
La Maybach 2009-2012 est-elle interdite à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Maybach Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l'accès sera interdit.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Maybach en France ?
Non, la vignette Crit'Air n'est obligatoire que dans les ZFE. La Maybach y est autorisée sans démarche supplémentaire.

Spécificités supplémentaires

Système d'injection directe, double turbocompresseur