Maybach (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 6.0L V12 Biturbo essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 6.0L V12 Biturbo
- Énergie: essence
- Puissance: 640 ch (471 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V12 biturbo de 6.0 litres offrant une puissance exceptionnelle pour la Maybach 57 Zeppelin.
Maybach (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) équipée d'un moteur 6. 0L V12 Biturbo essence Euro 5 est un véhicule haut de gamme. Son moteur de 640 chevaux émet des niveaux de pollution conformes à la norme Euro 5. En 2024, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son classement Crit'Air 2. En Belgique, il est interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Maybach Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 5.
En France
En France, la Maybach 57 Zeppelin Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2025. Après cette date, certaines villes pourraient limiter l'accès aux véhicules Crit'Air 1. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces réservées aux diesels.
Conclusions
La Maybach 57 Zeppelin (2009-2012) offre un prestige inégalé mais présente un bilan environnemental mitigé. Avantages : accès actuel aux ZFE françaises, moteur essence moins restrictif. Inconvénients : interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (6. 0L) et émissions CO2 importantes. Une option à privilégier pour des trajets ponctuels en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système d'injection directe, double turbocompresseur