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Maybach Pullman (2003–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Accès et restrictions en Europe

Motorisation: 5.5L V12 Twin-Turbo Pullman Guard essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2013
  • Moteur: 5.5L V12 Twin-Turbo Pullman Guard
  • Énergie: essence
  • Puissance: 543 ch (405 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version blindée du Maybach 57 Pullman avec le même moteur V12 bi-turbo.

Maybach Pullman (2003–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Maybach Pullman Guard (2003-2013), équipée d'un moteur essence 5. 5L V12 Twin-Turbo Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Version blindée haut de gamme, elle reste autorisée dans plusieurs villes jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules essence Euro 4. Décryptage des règles à Bruxelles, Paris, Strasbourg et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Maybach Pullman Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Maybach Pullman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules blindés.

En France

En France, la Maybach Pullman Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence, rendant son utilisation progressive impossible après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Maybach Pullman Guard reste utilisable jusqu'en 2027-2035 dans la plupart des LEZ, mais son statut de véhicule blindé n'offre aucune exemption. Son moteur V12 puissant et son poids élevé la rendent vulnérable aux futures restrictions environnementales. Une solution : privilégier son usage hors zones urbaines ou prévoir un véhicule alternatif pour les centres-villes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Maybach Pullman 2003 Euro 4 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Maybach Pullman Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 4 actuellement.
La Maybach Pullman Guard peut-elle entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Maybach Pullman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives pour utiliser une Maybach Pullman V12 en ZFE après 2027 ?
Aucune solution légale en France. Privilégiez les trajets hors ZFE ou l'utilisation occasionnelle avec la vignette bruxelloise jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Version blindée, bi-turbo, transmission automatique 5 vitesses