Mazda 2 (2014–2018) 1.5 SKYACTIV-G 75 – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.5 SKYACTIV-G 75 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.5 SKYACTIV-G 75
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence économique avec technologie SKYACTIV
Mazda 2 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Mazda 2 (2014-2018) équipée du moteur 1. 5 SKYACTIV-G 75 essence Euro 6b bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, doté de la technologie d'injection directe et du cycle Atkinson, répond aux normes environnementales strictes. En France, il est classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 2 Euro 6b est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette annuelle grâce à sa norme Euro 6b.
En France
En France, la Mazda 2 Euro 6b est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement même en cas de pic de pollution. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Mazda 2 1. 5 SKYACTIV-G 75 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, norme Euro 6b, et vignette Crit'Air 1. Seul bémol : l'interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant éventuellement un changement de véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, cycle Atkinson